Pose de zinguerie
à Chevreuse et aux alentours (78)

Les gouttières sont des éléments indispensables : elles protègent vos façades des projections au sol et empêchent leur noircissement.

Conduits intégrés directement dans la construction du bâti, les chéneaux se classent dans le gros œuvre. En pierre, en métal et même en béton, les chenaux sont, la plupart du temps, installés sur les grands bâtiments ou sur les anciennes constructions ; il est ainsi plutôt rare de les voir sur des maisons individuelles modernes.

En fonction de la région dans laquelle vous résidez, le choix de votre zinguerie sera conditionné par les critères imposés par votre mairie ou par la commune dans laquelle votre logement est situé.

Il vous faudra aussi prendre en compte la dimension de votre toiture et la pente du pan de toiture : elles détermineront la quantité d’eau à évacuer.

Notre entreprise de couverture-toiture AARON COUVERTURE est située à Chevreuse, dans le 78 ; nous nous déplaçons aux alentours (Magny-les-Hameaux, Dampierre-en-Yvelines, Cernay-la-Ville, Gif-sur-Yvette, etc.), et même dans toute l’Île-de-France.

Pose de zinguerie

Pose de gouttières et de chéneaux à Chevreuse : évacuer les eaux pluviales

Pose de gouttière et de cheneaux

Pour toutes les constructions, les eaux pluviales sont collectées par des gouttières ou par des chéneaux en pente douce ; elles sont ensuite évacuées de manière verticale. Il ne faut en aucun cas les diriger vers les assainissements collectifs ou individuels.

De ce fait, les gouttières doivent être choisies en adéquation avec les pentes, les sections et les règles de pose. Les chéneaux sont aussi destinés à évacuer les eaux de pluie. Nos couvreurs les posent sous forme de coffrages ou encaissés entre deux pans de toiture, ou entre un pan de toiture et les murs extérieurs.

Les chéneaux et les gouttières empêchent également le vieillissement rapide des menuiseries extérieures.

En PVC ou en métal, nos zingueries sont conçues pour convenir au climat régional.

Elles sont adaptées à votre type de toiture afin d’être conformes aux critères définis par la mairie de votre domicile.

Bien choisir sa gouttière : gouttière en cuivre, en zinc, en aluminium

Les gouttières en cuivre sont les plus résistantes et les plus durables ; elles ne craignent ni les intempéries, ni la corrosion, ni les variations de température. Ce sont cependant les plus chères du marché.

Si vous souhaitez une gouttière peu chère et de bonne qualité, nous vous conseillons d’opter pour le zinc. Possédant les mêmes qualités que les gouttières en cuivre, les gouttières en zinc sont parfaitement étanches. Elles ont cependant une durée de vie moins élevée : entre 30 et 40 ans, contre 50 ans pour les gouttières en cuivre. Les gouttières en alu sont les plus légères et elles possèdent un bon rapport qualité/prix : elles sont disponibles dans une large palette de couleurs. Enfin, les gouttières en acier galvanisé sont extrêmement résistantes à la corrosion et se révèlent plus robustes que l’aluminium.

Bien choisir sa gouttière

Devis et déplacements gratuits

Situés à Chevreuse, dans les Yvelines, nous intervenons dans les alentours, notamment à Magny-les-Hameaux, Dampierre-en-Yvelines, Cernay-la-Ville ou Gif-sur-Yvette, Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Contactez-nous au 01 30 52 53 74 !