Traitement des bois de charpente
à Chevreuse (78) et en Île-de-France

AARON COUVERTURE, située à Chevreuse (78), est composée de professionnels polyvalents et expérimentés dans les domaines de la couverture, de la toiture et de la zinguerie.

Ainsi, nous sommes en mesure de réaliser de nombreux travaux de rénovation ou de construction : isolation des combles perdus, nettoyage et démoussage de toitures, zinguerie, etc.

Focus sur les opérations et les traitements mis en œuvre pour le traitement des bois de charpente.

Besoin de conseils personnalisés, d’un devis ou d’un diagnostic gratuit ? Nous nous déplaçons à Chevreuse, et aux alentours de Magny-les-Hameaux, Dampierre-en-Yvelines, Cernay-la-Ville, Gif-sur-Yvette, et même dans toute l’Île-de-France, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Traitement bois de charpente Aaron Couverture

Pourquoi traiter votre charpente en bois ?

Traiter votre charpente en bois

Parce que les charpentes sont composées de bois, matériau naturel, elles travaillent au fil des années.

Le bois bouge et se déforme légèrement. Ces mouvements peuvent, avec le temps, créer des craquèlements, des fissures ou des affaissements. Il est donc important de surveiller leur bon état, tout comme celui de la toiture et des tuiles, qui peuvent, en se dégradant, causer des problèmes d’humidité et créer des infiltrations d’eau dans vos combles.

Il se peut aussi que des insectes xylophages – se nourrissant de bois – élisent domicile dans vos charpentes. Si l’humidité est omniprésente dans vos combles, des champignons, comme le mérule, peuvent aussi se former sur vos poutres en bois.

Faire appel à AARON COUVERTURE pour traiter ces problématiques vous garantit la mise en place d’un traitement curatif, mais aussi préventif, sur vos charpentes ; tous nos travaux sont couverts par la garantie décennale.

Se prémunir contre les insectes xylophages et les champignons : nos traitements

Afin d’éviter la prolifération des insectes, les problèmes d’humidité et de leurs conséquences, qui peuvent être désastreuses pour vos bois de charpente, vous pouvez dans un premier temps observer régulièrement vos charpentes et poutres en bois. Si vous observez ou constatez des petites traces de sciure, de stries ou de trous dans le bois, il s’agit certainement de galeries d’insectes. Si le bois s’affaisse par endroits, votre habitation est probablement envahie par les larves d’insectes xylophages (vrillettes, capricornes, termites). Enfin, si vos combles sont extrêmement humides, vérifiez la (non-) présence de masses cotonneuses jaunes ou blanches : ce sont certainement des champignons.

Si ces phénomènes se produisent, les professionnels d’AARON COUVERTURE se déplacent rapidement sur les lieux : après avoir dépoussiéré vos bois, nous perçons les charpentes, sondons les moindres recoins, et injectons nos produits curatifs et préventifs ; au besoin, nous terminons par une pulvérisation.

Nous vous conseillons également de bien aérer vos combles et d’y installer une ventilation pour éviter l’apparition de champignons.

Se prémunir contre les insectes

Devis et déplacements gratuits

Situés à Chevreuse, dans les Yvelines, nous intervenons dans les alentours, notamment à Magny-les-Hameaux, Dampierre-en-Yvelines, Cernay-la-Ville ou Gif-sur-Yvette, Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Contactez-nous au 01 30 52 53 74 !