Peinture de façade à Chevreuse (78) et dans toute l’Île-de-France

Pour la peinture de votre façade, il existe de nombreux types de peinture.

En fonction de l’état du support, ou de la matière de vos murs extérieurs, nous adaptons nos peintures à vos façades.

Il faut également savoir que les façades, tout comme les toitures, sont soumises aux accords municipaux et aux règles de protection du patrimoine architectural ; en fonction de la commune dans laquelle vous résidez, des couleurs peuvent être imposées pour la peinture de votre façade : nos peintres en bâtiment sont en mesure de vous renseigner sur ces critères. Nous vous informons aussi sur les éventuelles subventions auxquelles vous pouvez prétendre.

Notre entreprise AARON COUVERTURE est située à Chevreuse, dans le département 78. Nous nous déplaçons aux alentours (Magny-les-Hameaux, Dampierre-en-Yvelines, Cernay-la-Ville, Gif-sur-Yvette, etc.) et dans toute l’Île-de-France. Nos devis sont gratuits.

Peinture de façade

Peinture acrylique, hydrofuge, siloxane, microporeuse :
à chaque façade, sa peinture

Peinture acrylique et hydrofuge

Parmi les gammes disponibles sur le marché, on retrouve les peintures microporeuses de la marque Hydro Pliolite® : idéales en rénovation, elles s’appliquent sur tous les types de façades, même très abîmées. Leur avantage principal réside dans le fait qu’elles sont des peintures universelles qui s’adaptent à tout support, tout en présentant une excellente adhérence.  

La peinture siloxane, quant à elle, est particulièrement adaptée aux murs extérieurs soumis aux variations et intempéries climatiques : peinture hydrofuge, elle possède aussi un fort pouvoir antiencrassement. En rénovation, elle protège le support ancien existant tout en le laissant respirer.

Les peintures acryliques, les résines acryliques et les peintures acryliques épaisses sont aussi des peintures microporeuses : à fort pouvoir couvrant, elles masquent les faïences et les arêtes de crépi fin. Possédant un très haut rendement, elles protègent parfaitement vos façades et sont extrêmement durables et résistantes. Enfin, les peintures Pliolite, constituées de solvant, se posent par tous les temps. Cependant, elles ne se posent que sur des murs extrêmement lisses.

Préparation du support et techniques employées pour la peinture de façade

Avant de procéder à la peinture de votre façade, nous commençons par la nettoyer.

En fonction de l’état préalable des murs, nous posons une sous-couche fixante, qui est destinée à préparer la façade avant la mise en peinture ou l’application d’un crépi. Celle-ci a pour but de renforcer la durabilité de la peinture tout en protégeant vos extérieurs. Elle consolide les supports fragiles, masque les imperfections et les fissures, et crée un film microporeux, qui permet de lutter contre l’humidité. Cette sous-couche peut être posée pour servir d’enduit.

Au besoin, nous pouvons aussi effectuer des travaux d’isolation par l’extérieur (ITE).

Vos façades ont été dégradées par des remontées capillaires ou des fuites d’eau dues à la mauvaise étanchéité de votre toiture ? Nous procédons aussi au débouchage de vos gouttières et au démoussage de la toiture. La polyvalence et l’expérience de nos couvreurs-zingueurs nous permettent de répondre à l’ensemble de vos besoins en termes de construction ou de rénovation de bâti, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Préparation support et technique employées pour la peinture de façade

Devis et déplacements gratuits

Situés à Chevreuse, dans les Yvelines, nous intervenons dans les alentours, notamment à Magny-les-Hameaux, Dampierre-en-Yvelines, Cernay-la-Ville ou Gif-sur-Yvette, Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Contactez-nous au 01 30 52 53 74 !